Pourquoi choisir le plexiglas pour présenter des produits ?

plexiglas

Le présentoir est l'un des éléments clés du magasin. Cet accessoire joue des rôles variés de la décoration à la valorisation des produits en passant par la PLV (Publicité sur le lieu de vente).Au cours des différents salons et activités des entreprises participantes, cet accessoire favorise grandement le succès du magasin ou du stand. Le présentoir peut être composé de différents matériaux, tels que le bois, le verre ou le plexiglas. Ce dernier matériau est souvent recommandé car il apporte de nombreux avantages et bénéfices. Votre magasin a-t-il besoin d'un nouveau moniteur ? Découvrez toutes les bonnes raisons de choisir les présentoirs en plexiglas dans cet article.

C'est quoi le plexiglas ?

Le plexiglas est un matériau thermoplastique transparent inventé dans les années 1920, développé à partir d'un polymère acide synthétique de méthacrylate de méthyle. Il se caractérise en générale par une surface transparente très similaire au verre. La transparence peut même être supérieure à celle du verre. Mais veuillez noter que le plexiglas n'est pas une sorte de verre, donc le nom "verre acrylique" est biaisé. Ce matériau est déformable sous l'action de la chaleur. Cette caractéristique le rend particulièrement flexible et favorise la grande diversité de son cadre d'utilisation. Le plexiglas peut être utilisé pour fabriquer des aquariums, divers meubles, enseignes, panneaux de signalisation et présentoirs. En plus d'être facile à modulariser, ce matériau est également très solide et résiste bien à l'usure du temps. Par conséquent, la pièce en plexiglas peut supporter une charge considérable et ne se brise pas facilement lors d'une pression ou d'un impact. Certaines études ont montré qu'il est jusqu'à 4 fois plus résistant que le verre. Sa transparence ne diminuera guère avec le temps, et s'il est teint, il ne se décolore pas même sous l'influence des intempéries. Toutes ces capacités font du plexiglas le matériau de choix pour la fabrication des présentoir plexi. Par conséquent, de nombreuses marques choisissent des présentoirs plexiglas pour mettre en valeur leurs points de vente et leurs produits.

Le présentoir en plexiglas: à qui s’adresse ?

Le plexiglas ayant un certain aspect esthétique, le présentoir plexi sont le plus souvent utilisés par les marques dont les magasins ont besoin de mettre en avant l'aspect esthétique. Les magasins de chaussures, les bijouteries, les parfumeries et les salons de beauté sont les marques qui utilisent le plus ce mode d'affichage. Il permet de mettre en valeur le produit grâce au style original du support en plexiglas. Le présentoir peut également améliorer la visibilité de divers outils publicitaires sur le point de vente. Il peut donc être utilisé par toutes les marques, boutiques et magasins, quelles que soient leurs activités. En fait, le plexiglas flexible peut prendre d'innombrables formes. Avec de la créativité, les marques sauront trouver des formes et des couleurs de présentoirs qui reflètent l'image qu'elles souhaitent véhiculer et l'ambiance qu'elles souhaitent créer dans le magasin. En raison de sa forte robustesse, le matériau peut également être adapté à différentes conditions d'utilisation. Ainsi, les présentoirs en plexiglas peuvent être utilisés pour présenter des produits plus ou moins lourds et denses. Combiné à d'autres matériaux très robustes, il pourra soutenir des charges assez lourdes et résister aux différents chocs pouvant être rencontrés lors de l'utilisation de l'écran.

La qualité de l'affichage en plexiglas

Bien sûr, le plexiglas présente de nombreux avantages, mais le plus important qui fait le bonheur des commerçants est qu'il est facile à entretenir. En effet, ce matériau, de par ses propriétés, est facile à nettoyer avec de l'eau chaude et du savon. Évitez d'utiliser des nettoyants ordinaires, car ils décolorent le matériau. Utilisez plutôt un nettoyant multi-usages antistatique spécial pour vous assurer que le plexiglas reste toujours propre. Utilisez des serviettes en papier ou des éponges douces pour éviter de rayer l'écran. Assurez-vous de le nettoyer une à deux fois par mois avec un liquide de nettoyage adapté pour aider à maintenir sa transparence. De plus, la poussière doit être enlevée régulièrement. C'est pour cette raison que ce matériau est actuellement utilisé en réponse aux crises sanitaires. Léger et facile à modulariser. Il est fait de plastique, qui est beaucoup plus léger que le verre. Par conséquent, il est très facile de le déplacer d'un endroit à un autre. Il se déforme facilement lorsqu'il est chauffé et reste souple. Par conséquent, il est facile de réaliser un présentoir en plexiglas et de lui donner différentes formes. Il peut être découpé dans n'importe quelle forme et peut être plié, tordu, croisé et manipulé à l'infini. Par conséquent, les présentoirs en verre organique peuvent adopter des formes plus diverses que ceux en verre. Cela donne plus de latitude aux sociétés qui souhaitent se démarquer et attirer plus de clients grâce à l'apparence générale de leurs magasins. Le plexiglas est également un matériau très résistant. Il est très résistant à l'usure et peut résister aux rayons ultraviolets, à l'humidité et à d'autres pressions externes. Par conséquent, choisir le plexiglas comme matériau de fabrication d'écrans sera un très bon investissement. Mieux encore, ce matériau est abordable. Son coût est inférieur à certains types de bois qui sont également utilisés pour faire des présentoirs. Son prix est conforme à celui des différents métaux. C'est donc une solution très avantageuse à plusieurs égards.

Le domaine d'utilisation de l'affichage en plexiglas

Les présentoirs sont généralement utilisés pour présenter des produits dans les boutiques. Par conséquent, il joue un rôle très important dans l'agencement général des présentoirs de marchandises et des magasins. Le présentoir affiche non seulement les produits du magasin, mais les affiche également en attirant l'attention de tous les clients qui le visitent. La forme de l'affichage peut être jouée pour correspondre aux articles et produits à vendre. Il peut également jouer un grand rôle important dans la PLV (Publicité sur le Point de Vente). En effet, le présentoir en plexiglas peut être utilisé comme vitrine. Ensuite, il comprendra des affiches, ainsi que divers dépliants et dépliants pour les touristes. Il existe également des modèles de présentoirs particulièrement conçus à cet effet. Ils sont très légers et de conception très originale. En raison de son poids très léger, l'écran peut être facilement transporté. Vous pouvez ensuite l'utiliser dans les salons et expositions auxquels votre société participe. Ils sauront apporter l'esprit de votre magasin sur votre stand tout en mettant en avant les différents produits et flyers et outils de communication papier indispensables lors de ces événements pour attirer de nouveaux clients.

Où acheter un présentoir en plexiglas ?

Une expertise particulière est nécessaire pour manipuler le plexiglas. Par conséquent, l'utilisation de ce matériau pour fabriquer des présentoirs est réservée aux professionnels de ce domaine. D'une manière générale, les professionnels fabriquent non seulement des présentoirs, mais également tout objet élaboré avec du plexiglas à des fins commerciales, esthétiques ou autres. Sur ces panneaux, vous pouvez trouver un catalogue de moniteurs de différentes tailles et épaisseurs. Certains professionnels mettent également leur expertise à votre service et fabriquent des présentoirs en plexiglas personnalisés selon vos besoins. Cette personnalisation ne se reflète pas seulement dans la forme, mais aussi dans la couleur, la taille et la forme. Le prix des modèles personnalisés peut être relativement élevé. Cependant, ils restent abordables par rapport aux présentoirs fabriqués à partir d'autres matériaux tels que le bois. Vous pouvez obtenir de nombreux avantages car les pièces commandées peuvent contribuer à augmenter vos ventes et à rehausser l'image de votre entreprise à court et à long terme.

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