Le matériel idéal pour son magasin

Gondole

Qu’il s’agisse d’une pizzeria, d’une boutique de vêtement et de chaussures, d’une épicerie fine, en franchise ou en indépendant, il faut bien équiper son point de vente. Le choix de cet équipement ne doit pas être pris à la légère, car le mobilier de magasin est le vecteur de communication visuelle pour attirer l’attention des clients à venir visiter la boutique de vente.

Présentoirs, tête de gondole, linéaire de rayon, présentoir de comptoir

Pour agencer la surface de vente, la tête de gondole est un meuble idéal pour mettre en valeur les produits afin d’assurer la bonne visibilité. Elle peut être en métal. En effet, pour plus de design dans sa boutique de vente, le choix de gondole métallique est une bonne option. Les étagères murales sont aussi des matériaux nécessaires pour créer des allées et de simplifier ou faciliter le parcours d’achat du consommateur. Concernant le présentoir, sur pieds ou mural, c’est un support par excellence pour exposer les produits. Il permet également de trouver rapidement les articles que le client veut acheter. En matière de ce mobilier, il existe différents matériaux de fabrication : carton ou métallique.

L’affichage PLV

Pour mieux vendre ses produits, il faut faire une technique d’aménagement et de présentation des produits du point de vente. Cela a pour objectif de maximiser les ventes. Il est nécessaire de capter l’attention des clients et de l’inciter à acheter en accroissant l’attractivité pour se démarquer de la concurrence. Cette attractivité peut se réaliser facilement en optant les meilleurs outils pour présenter les produits dans son magasin. Parmi ces outils, il y a les affichages PLV. De nombreux types d’accessoires d’affichage et de présentation sont disponibles, tels que : vitrophanies, bornes interactives, kakemonos, visuels A4. Ces affichages ont pour but de capter l’acheteur à évaluer l’offre qui lui est proposée. Il est à noter qu’il existe certaines zones qu’il faut respecter pour la présentation des produits. Par exemple, il y a la zone chaude, la zone froide et la zone de caisse. La zone chaude représente la partie des produits à promouvoir, les produits d’actualités ou les produits d’impulsion.

Chariots et paniers

Le panier et le chariot sont des outils indispensables dans un magasin surtout pour les grandes surfaces o les épiceries fines. Les paniers existent sous diverses formes : en métallique ou en plastique, à roulettes, à main. Ils peuvent y avoir aussi de multiples coloris. Il est possible également de personnaliser vos paniers en mettant, par exemple, le logo de l’entreprise. Il ne faut pas oublier les matériaux informatiques pour bien surveiller la vente de manière numérique.

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