Trouver un spécialiste des systèmes de brumisation en ligne

brumisation

Que ce soit en extérieur ou en intérieur, les professionnels et les particuliers utilisent la brumisation pour améliorer leur confort. La brumisation est un système qui dépend d’une technique d’évaporation spécifique. Sa découverte a complètement changé plusieurs départements de plusieurs manières. 

Si elle était à l’origine utilisée pour l’arrosage des jardins à basse pression, il s’est très bien développé aujourd’hui. Mais pour les services de vente ou de location de systèmes de brumisation, comment trouver un spécialiste ? 

Une entreprise spécialisée dans les systèmes de brumisation 

La brumisation est le système utilisé à plusieurs échelles dans différentes activités. Pour l’usage individuel ou collectif, elle apporte les meilleures solutions pour différents environnements : rafraîchissement en été, assainissement d’un lieu ou encore régulation de l’hygrométrie d’un local.

La brumisation a un principe de pulvériser de l’eau à travers un dispositif d’expansion appelé buse à brumisation très fine. Il y a une brumisation à haute pression et une brumisation à basse pression. La brumisation basse pression est un tuyau raccordé à l’eau de ville à une pression inférieure à dix bars. La buse installée sur le tuyau forme des gouttelettes d’eau, refroidissant l’environnement. Ce système est principalement utilisé pour le jardinage. 

Ensuite, la brumisation haute pression consiste à disperser de l’eau dans l’air sous forme de très fines gouttelettes à une pression supérieure à cinquante bars. Les particules se mélangent donc à l’air et forment un brouillard. À l’inverse de la basse pression, ce brouillard ne se mouillera pas et peut économiser beaucoup d’eau. Le système repose sur une expansion à haute pression et un refroidissement ultérieur de l’environnement. 

Pour trouver la solution de brumisation, vous devez contacter une entreprise professionnelle dans le domaine pour acheter ou de louer des matériels adaptés au système. Bénéficiez également d’un accompagnement technique, d’une aide professionnelle et d’un soutien d’expertise. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les différents types de brumisateurs

Les solutions de brumisation sont utilisées dans de nombreux domaines. Pour un usage domestique à l’échelle résidentielle, les brumisateurs de jardin ou de pergola vous permettent de vous rafraîchir grâce à des packs catégorisés selon la taille de la zone. 

Pour un usage professionnel dans l’industrie, la brumisation est utilisée pour ventiler, refroidir, traiter l’air, dépoussiérer, humidifier ou filtrer une zone. Il est souvent utilisé dans les usines, les hangars, les chantiers de construction, les archives, les entrepôts, les postes de travail ou les aires de repos. Elle est utilisée pour le dépoussiérage dans les dépotoirs ou les chantiers de construction, le réglage de l’humidité dans les centres de données, humidificateur des machines dans les usines industrielles, le refroidissement et le réglage de la température des postes de travail.

Pour un usage public en milieu urbain, les brumisateurs permettent de rafraîchir les lieux publics : rues, parcs, jardins et monuments. Pour le secteur agricole, les solutions de brumisation offrent des avantages significatifs pour maintenir l’humidité à des fortes chaleurs. Dans les serres, il est également utilisé pour réduire la température des infrastructures et protéger les plantes des canicules.

Les avantages de la brumisation

La technique de brumisation est populaire sur le marché depuis plusieurs années avec ses avantages considérables. Comparé à d’autres systèmes de climatisation qui utilisent un ventilateur, c’est un système écologique et très économique pour abaisser la température. Cette technique utilise très peu d’eau, et les résultats sont immédiatement satisfaisants. Aussi, cette technique est utilisée pour réduire la poussière dans les environnements industriels sans dépenser beaucoup d’eau. 

En raison de ses caractéristiques d’humidité, il est également très populaire dans le domaine agricole. En outre, la brumisation rafraîchit au lieu : terrasses ou jardins, notamment en été et canicule, salles de traite, postes de travail ou condenseurs. Il existe même des solutions de brumisation pour pergola qui conviennent à la plupart des dômes et des tonnelles. Ces kits sont faciles à installer et ne nécessitent pas d’intervention professionnelle.

Friterie food truck : comment bien le choisir ?
Les destratificateurs d’air : comment bien les choisir ?