Stand modulaire, quand l’utiliser ?

stand modulaire

Utilisé par les entreprises, le stand modulaire permet d’affirmer visuellement sa présence lors d’un salon ou d’une présentation de produit durant un événement par exemple. Évolutif et modulable, il s’ajuste en fonction des besoins de l’entreprise afin de profiter de la configuration souhaitée pour recevoir la clientèle. Opter pour un stand modulaire est donc un atout de taille lors d’un événement. Alors comment le choisir ? À quelle entreprise confier sa conception ? Réponses !

 

Comment choisir un stand modulaire ?

Pour choisir un stand modulaire, il vaut mieux s’adresser à une agence dont c’est le métier. En effet, il existe des agences comme Evolu Stand qui sont justement spécialisées dans la conception de stands modulaires. Du conseil en passant par la création, la production et jusqu’à l’installation, l’agence accompagnera l’intégralité de la conception du stand modulaire, mais aussi son évolution en fonction des besoins.

L’entreprise va donc pouvoir faire part de son projet à l’agence choisie pour que cette dernière puisse lui proposer une solution sur mesure. Il existe par exemple des stands avec des supports légers qui seront tout particulièrement faciles à installer et à manipuler. Ils seront idéaux pour les commerciaux qui devront souvent se déplacer et se rendre sur de nombreux événements. Il existe également des solutions plus conséquentes pensées pour occuper de plus grandes surfaces et qui permettront de réaliser des installations plus importantes. Les possibilités sont donc nombreuses afin qu’une entreprise puisse opter pour une solution qui lui convient. L’accompagnement d’une agence va alors permettre de faire le choix le plus adapté en fonction de ses objectifs, mais aussi de son budget (plus d’informations sur les services dédiés aux entreprises sur le blog Entreprise et Compagnie).

Qui plus est, opter pour une agence spécialisée dans la conception de stand modulaire permettra de profiter d’une création de qualité et durable dans le temps. En plus du design, le choix des matériaux et la qualité de la réalisation auront leur importance pour que le stand modulaire choisi puisse durer dans le temps au fil des différentes utilisations, mais aussi évoluer avec les besoins de son entreprise. En effet, il s’agit d’une solution évolutive et adaptable selon le contexte et le besoin.

 

Faire évoluer son stand selon le besoin

La particularité d’un stand modulaire est que ce dernier est susceptible d’évoluer en fonction du besoin. Il pourra notamment s’ajuster en fonction de la surface dont on disposera lors d’un événement qui peut parfois être plutôt restreinte ou plus étendue. L’occupation de l’espace peut donc nécessiter de faire évoluer son stand en ajoutant du mobilier ou des panneaux de présentation par exemple.

Le design du stand peut aussi être amené à changer en fonction de l’identité de l’entreprise ou encore du produit à présenter. Comme il s’agit d’un support de communication, son évolution se fera en fonction des besoins de l’entreprise tout en gardant la possibilité de gagner en visibilité lors d’un salon (plus d’informations sur les avantages de participer à des salons professionnels pour une entreprise ici). 

Où faire une animation commerciale ?
Location de nacelles et de matériel de manutention : contacter un spécialiste en ligne