Pourquoi l’étiquetage automatique est-il important pour votre entreprise ?

En pratique, l'étiquetage manuel des produits est une pratique suffisante et courante pour les petites quantités de production et les applications qui ne sont pas compliquées. En réalité, avant d'être appliquées manuellement sur l'emballage ou le produit, les étiquettes sont généralement livrées pré-imprimées ou même imprimées avec une imprimante d'étiquettes sur site. Cependant, à mesure que les quantités et les exigences du plan d'étiquetage augmentent, les entreprises s'engagent à utiliser une procédure d'étiquetage automatique.

Pourquoi adopter pour un étiquetage automatique ?

Avez-vous déjà essayé de démêler une étiquette et de l'assemblée aussi précisément que possible ? Un être humain ne peut pas étiqueter les articles aussi vite et exactement qu'une machine imprimante. D’où la nécessité d’acheter une imprimante étiquette. Une imprimante d'étiquettes à grande vitesse peut imprimer en continu jusqu'à plus de 2 000 étiquettes par heure sur des cartons. Vous n'allez pas le regretter, car seules les étiquettes pré-imprimées sont utilisées par certaines imprimantes dont la vitesse peut atteindre pas moins de 100 000 étiquettes par heure ! En outre, vous pouvez avoir une application précise et propre : les étiquettes sont rarement appliquées d’une manière précise au même endroit lors de l'étiquetage manuel. En outre, les étiquettes collent au produit sur toutes ses surfaces sans intervalle ni bulle d'air. Une étiquette de travers est moins attrayante visuellement, et le consommateur ou client éventuel peut décider de ne pas acheter l'article. De plus, les informations peuvent ne pas être accessibles ou lisibles si les étiquettes ne sont pas appliquées correctement.

Les bienfaits incontournables d' un étiquetage automatique

 On ne peut pas ignorer que L’erreur est humaine. De ce fait, il est simple de coller une étiquette sur les produits inappropriés. Par contre, une imprimante d'étiquettes les étiquette avec le contenu exact et les applique continuellement sur le bon produit. Ceci permet d’empêcher les erreurs éventuelles d’étiquetage et les retours regrettables qui en résultent. Certainement, avoir du triomphe et de voir la requête de ses produits agrandir est le premier objectif d’une entreprise. Un accroissement des commandes est souvent l’équivalent d’une plus grande variété des articles, généralement liées à de nombreux types d’emballages et à une élévation des exigences des consommateurs. Davantage de marchandises doivent être produits dans un bref délai. Cela concerne pareillement la zone d’étiquetage sur le plan de production. Cela aura pour effet à détacher du personnel pour d’autres tâches, à répartir les tâches, ou à recruter plus de personnel afin de suivre le rythme. Par le moyen d’une impression d'étiquettes performante et moderne, vous êtes en mesure de répondre aux nouvelles normes et exigences de votre entreprise.

Le critère à vérifier pour un étiquetage automatique efficace

Une étiqueteuse industrielle automatique est conçue pour garantir la pose d’étiquettes sur des articles fabriqués à large quantité. Puisque les étiquettes sont particulièrement prévues à fournir la traçabilité de l’article, elles sont devenues inévitables. De ce fait, la mise en œuvre d’un système d’étiquetage approprié s’est précipitamment exigée dans tous les domaines de l’industrie (pharmaceutique, agroalimentaire, textile, cosmétique …). Disposées sur un carrousel ou sur un convoyeur, les marchandises sont étiquetées par l’imprimante d'étiquettes à un rythme régulier. Vous devez savoir que la vitesse de l’étiqueteuse est un paramètre très important. En fait, une imprimante d’étiquetage automatique doit être capable de s’adapter au rythme imposé par le convoyeur. En effet, une technique d’étiquetage est aisément adaptée aux nouveaux rythmes. Il peut finalement poursuivre à étiqueter de façon efficace si le cas se présente pour une rotation des équipes. Enfin, avec un étiquetage automatique, vous aurez plus de temps à consacrer à d'autres tâches et les employés peuvent accomplir d'autres activités essentielles pour votre entreprise. Parmi les différentes étiqueteuses automatiques, certaines pourront marcher aisément avec votre production. À titre d’exemple, la plupart des étiqueteuses ont des pieds et des roulettes réglables en hauteur qui leur parviennent d'adopter n'importe quel aspect de production. Elles peuvent appliquer des étiquettes sur le dessus ou sur le côté du produit à une allure pouvant aller jusqu’à 60 mètres par minute, et cela, grâce à leur rotule et leur tête de pose orientable à 90 degrés.

Comment choisir les meilleurs partenaires grâce à l’annuaire des grossistes ?
Faites le choix écologique : utilisez des sacs en papier kraft pour vos fruits

Plan du site