Nombre de commerçants en France

ous souhaitez connaître le nombre de commerçants en France ? Au 1er janvier 2008, 600 000 commerces, sur un total de 830 000, pouvaient être qualifiés de commerces de proximité.

Ces points de vente regroupent plus de la moitié des emplois du commerce en 2007 et se retrouvent en grand nombre dans les secteurs de l’alimentation spécialisée, de l’habillement et des magasins populaires.

Dans l’urbain, ces commerces de proximité sont de taille plus petite que les autres points de vente ; ils emploient en moyenne 2,6 salariés.

Dans le rural, les commerces de proximité sont en légère diminution mais la moitié des communes rurales du territoire métropolitain en disposent.

Les commerçants sont les professionnels du Commerce qui sont les plus complets en terme de compétences. Avant tout Entrepreneurs, et quelque soit la catégorie de leur commerce (boutique de mode, restaurant, bar, fleuriste, boite de nuit, magasin de vêtements, de chaussures, coiffeur, caviste, boulangerie, pâtisserie, charcuterie, épicerie….) ils doivent se familiariser au plus vite avec les nouvelles techniques du secteur.

Nous espérons que ce Blog du Commerce leur apportera des idées pour dynamiser leur point de vente !

Créer une Page Facebook sans avoir de compte Facebook
Ajouter son entreprise dans Google Maps