Marché du fitness : et si vous misiez sur l’électrostimulation ?

Le monde du sport et du fitness n’a cessé de connaître un essor. Aujourd’hui, une nouvelle tendance qui allie le coaching et les nouvelles technologies fait son apparence : « l’électrostimulation musculaire ». Celle-là vous permet d’atteindre votre objectif sans faire des efforts. C’est une pratique de plus en plus démocratisée. Quels sont les avantages de miser sur l’électrostimulation ?

L’électrostimulation : qu’est-ce que c’est ?

Puisque le marché de l’électrostimulation est de plus en plus prisé, la majorité des salles de sports se mise sur cette pratique. Pour ceux qui veulent se démarquer de la concurrence, ils pénètrent le secteur du sport avec cette technologie innovante. L’électrostimulation musculaire se décrit sur un principe : son utilisateur se revêt d’une tenue qui est dotée de 8 à 10 paires d’électrodes. Ces derniers provoquent en fait une contraction musculaire pour des exercices en profondeur, mais d’une manière plus douce. Il est à noter que l’exercice ne fait pas mal et ce système est adapté à tout le monde. En misant sur l’électrostimulation, vous effectuez 2 à 4 heures de sport en intervalle de 20 minutes. Dans cette équivalence, vous stimulez autour de 300 muscles d’une manière simultanée.

Sculptez et affinez votre silhouette grâce à l’électrostimulation musculaire

Ce n’est pas étonnant si le marché de l’électrostimulation attire les centres de remise en forme. Déjà, au lieu d’engager un grand local pour les équipements sportifs, ils n’ont qu’à prendre un petit espace. Puis, c’est un nouveau concept qui apporte des solutions aux défis du rythme de la vie quotidienne tels que : le manque de temps et d’exercice physique, la fatigue, les douleurs dorsales, etc. C’est un système qui permet de dessiner la silhouette et la musculature sans faire des efforts. Les vibrations générées par les électrodes éliminent les graisses et stimulent les muscles. Elles favorisent des contractions simultanées de plusieurs zones de votre muscle : fessiers, cuisses, dorsales, etc. Selon l’objectif voulu, vous pouvez avoir un coach pour vous montrer et corriger les mouvements nécessaires à une contraction active et optimise ainsi les postures.

L’électrostimulation musculaire pour le bien-être musculaire et l’amélioration physique

Le marché de l’électrostimulation de musculaire n’a seulement touché que le secteur du sport, mais le système est également utilisé dans le cadre médical et paramédical. En fait, cette méthode agit sur la santé du dos, de l’os et elle est bonne pour la rééducation. L’action des électrodes vous permet de retrouver du tonus à vos muscles et améliore votre condition physique. Les kinésithérapeutes, les ostéopathes et les médecins se servent de l’électrostimulation pour une démarche de soin. Ils l’utilisent pour soigner les blessures, pour améliorer la circulation sanguine. Cette pratique agit dans le soulagement de certaines douleurs, telle que les lombalgies. Il sollicite également le muscle après une longue durée d’immobilisation.

La bonne idée de commerce à ouvrir : un salon de thé
Végé ou vegan : le business des alternatives à la viande cartonne !