Le fauteuil de coiffeuse idéal pour tous les types de cheveux

fauteuil de coiffeuse

Pour aménager un salon de coiffure, il faut un mobilier fonctionnel et personnalisé. L’un des mobiliers qu’un salon nouvellement ouvert peut acheter est la chaise de coiffure. Les fauteuils de coiffeuse sont essentiels : ils doivent être explicitement conçus pour ce travail, afin d’assurer un haut niveau de confort tant pour les clients que pour le coiffeur qui doit travailler autour d’eux.

Le réglage du fauteuil est primordial

Le fauteuil de coiffure n’est pas « juste » un simple siège. Le fauteuil fait aussi partie des outils indispensables pour le coiffeur. Il combine de nombreuses fonctions différentes qui facilitent l’exécution des tâches. De plus, un bon fauteuil de coiffure est aussi un grand confort pour le client qui ne se sentira même pas assis longtemps. Ainsi les sièges professionnels doivent s’adapter parfaitement au corps du client, ce qui lui donne l’impression d’être un roi assis sur un trône. Aussi étrange que cela puisse paraître, l’un des aspects les plus importants à prendre en compte lors du choix d’un fauteuil de coiffure est le fonctionnement du réglage en hauteur du siège. Il est bon de s’intéresser aux technologies modernes, telles que le réglage en hauteur à l’aide d’un vérin hydraulique et la possibilité de régler l’angle du dossier. Ces fonctions rendront beaucoup plus confortable pour le client de s’asseoir et pour vous de travailler. Ajuster la hauteur de la chaise à vos besoins vous permet également de vous épargner des maux de dos. En tout cas, pour faciliter la recherche, vous pouvez parcourir ce site pour trouver votre mobilier de coiffure.

La base du fauteuil est aussi importante

La stabilité de la chaise pour coiffeuse est extrêmement importante. Il est donc préférable de choisir un modèle stationnaire, équipé d’une base lourde en forme de cercle ou en forme de carré. Cette solution facilitera non seulement le travail avec le client, mais rendra également beaucoup plus facile le maintien de la propreté du fauteuil. Malheureusement, ce type de fauteuils présente également un inconvénient très important. En raison de leur poids, il est très difficile de les déplacer, il faut donc accepter qu’après les avoir positionnés, ils resteront dans cette position. Une alternative peut être de choisir une chaise sur une base à cinq branches avec des roulettes qui se bloquent contre les mouvements indésirables. La forme de l’assise et du dossier est également très importante. Ils doivent correspondre à la courbure naturelle de la colonne vertébrale humaine. La possibilité de faire pivoter la chaise sera également une commodité importante pour les coiffeurs.

Choisissez une chaise de marque

Le principal avantage d’un fauteuil pour coiffeuse de marque est sa précision et sa qualité de fabrication. La haute qualité des matériaux utilisés garantira que la chaise servira pendant des années et que les clients assis dessus seront en sécurité. Les entreprises existantes depuis de nombreuses années ont également beaucoup d’expérience, ce qui leur a permis d’introduire de nombreuses améliorations au fil des années. En effet, les derniers modèles se distinguent non seulement par leur haute qualité, mais également par leur confort d’utilisation. Un fauteuil de coiffure avec revêtement en cuir écologique est la meilleure solution pour un salon de beauté. Ce type de matériau impressionne par sa fonctionnalité et son esthétique irréprochable. Vous pouvez facilement enlever la poussière, la saleté et les cheveux de la surface. Le cuir écologique est extrêmement agréable au toucher, ce qui augmente certainement le confort d’assise.

Quel fournisseur coiffure choisir pour acheter votre mobilier de coiffure professionnel ?
Pourquoi choisir le plexiglas pour présenter des produits ?