L’emballage, un enjeu majeur de la lutte contre le gaspillage

emballage

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, dites-vous que les produits envoyés aux clients doivent rester intacts. Peu de clients tolèrent les colis abîmés, autant éviter une telle situation. Comment assurer l’envoi des produits sans impacter leur aspect ni leur fonction ?

L’emballage, un élément de sécurité incontournable

Un emballage sécurise les produits durant leur livraison ou pendant leur déplacement d’un endroit à un autre. Il a également pour fonction la protection des produits contre les éventuelles dégradations. Il assure les opérations logistiques effectuées sur le produit afin que tout se déroule dans les conditions optimales. Il peut s’agir d’une manutention ou d’un stockage. Un emballage assure divers rôles dans la manipulation des produits, à savoir la sécurisation des chargements et du déchargement, la diminution des ruptures de charge et des risques d’avaries transport, ainsi que l’accélération du flux de transport combiné. N’hésitez pas à vous rendre sur le site Harry Plast pour avoir une vue d’ensemble sur les différentes manières d’emballer les produits. L’emballage facilite la manutention des produits groupés en unités d’expédition. Il simplifie le stockage des produits et les tâches liées au prélèvement. Outre un transport de masse, vous pouvez aussi écouler vos produits en toute facilité.

Les types d’emballages présents sur le marché

Le packaging peut se faire différemment et selon les circonstances avec les bons emballages. L’enveloppe postale permet un transport sécurisé des courriers et des articles de taille moyenne. Vous avez l’embarras du choix quant aux modèles, veillez à ce que vos emballages soient indéchirables durant leur acheminement. La pochette sécurisée à son tour concerne les enveloppes plastiques certifiées inviolables. Elles conviennent aux transports sensibles tels que les chèques et les prélèvements médicaux. Leur opacité est cruciale. Les pochettes vous donnent l’opportunité de faire des transferts d’argent confidentiels. Il y a également les emballages isothermes qui conviennent à la protection des produits thermosensibles comme les aliments et les produits pharmaceutiques. Ces types d’emballage respectent la chaîne du froid et peuvent conserver vos produits jusqu’à 72H. Ils respectent la norme NF liée à l’expédition de produits thermosensibles. Concernant les marchandises, vous pouvez utiliser les films étirables, les films bulles ou encore les rouleaux de ruban adhésif. La sacherie, quant à elle, concerne les sacs en papier et les sacs poubelles. Vous prévoyez de faire un déménagement ? Les films, les boîtes et les cartons sont à privilégier.

L’endroit idéal pour obtenir des emballages de qualité 

Un fabricant d’emballage met à votre disposition divers types d’emballage adaptés à tous les besoins et budgets. Quelques critères simples vous permettent de trouver les perles rares, à savoir le poids des produits à emballer, leurs tailles et formes, leurs spécificités et la valeur de l’envoi. Un spécialiste dans la fabrication des emballages propose également des emballages sur mesure suivant vos attentes. La qualité de la sécurisation des produits est un paramètre à considérer, les professionnels mettent un point d’honneur sur la résistance des emballages. Veillez également à utiliser des modèles esthétiques, les emballages sont des moyens de communication incontestables. Il suffit que vos clients se penchent dessus pour comprendre vos intentions, l’effort que vous avez fourni pour les impressionner, et le message que vous désirez véhiculer. Préférez des solutions d’emballages qui sauront répondre à vos besoins. Prêtez une attention particulière à la solidité des emballages mis à votre disposition. Le rôle majeur dans la sécurité est indispensable, c’est la raison d’être des emballages. Les matériaux choisis assurent ou non l’état final des produits lorsqu’ils seront déballés. L’endommagement du produit ne doit pas faire partie de votre routine, vous pouvez éviter cette situation en optant pour des emballages de qualité supérieure. Commander vos conditionnements en ligne est l’occasion de les varier selon les types de produits concernés.

Les tissus les plus originaux pour les vêtements de fête
La signalétique, un outil marketing indispensable