Gestion de commerce : quels sont les outils comptables et financiers qui vont vous faciliter la vie ?

Pour bien assurer avec efficacité et avec exactitude son activité de commerce, l’utilisation des outils comptables et financiers permettront à une entreprise de gérer et de contrôler le suivi de ses activités administratives et financières. En effet, c’est un sujet primordial pour toutes les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et les entreprises actuelles, car son développement dépend profondément de ces outils. Ces derniers permettront ainsi d’exécuter rapidement les diverses tâches et de consulter à tout moment les données indispensables. De ce fait, en voici les meilleurs outils comptables et financiers pour un magasin les plus utilisés par les entreprises actuellement :

SAGE : Comptabilité et facturation

Le logiciel SAGE est en effet le meilleur logiciel de gestion le plus utilisé pour les PME actuellement. Il est le N° 1 des logiciels ou outils comptables et financiers pour un magasin, c’est-à-dire pour une entreprise de commerce exerçant une activité commerciale (ventes et achats). SAGE est le leader sur son marché. En effet, il assurera le fonctionnement comptable et commercial du magasin, dont enregistrer les opérations d’achats et ventes dans le compte fournisseur et clients, établir des factures et devis, effectuer des paiements, d’élaborer les bulletins de paie, etc. Aussi, SAGE assurera la gestion de trésorerie et la gestion de stocks de l’entreprise, dont le suivi quotidien des ressources, dépenses et stocks, afin d’éviter à une rupture de stock ou à des écarts significatifs. Entre autres, il serait essentiel de prévoir les budgets afin de pouvoir prendre des décisions stratégiques en cas de risques.

E.B.P : logiciel de gestion

En effet, le logiciel EBP est aussi l’un des meilleurs logiciels pour assurer la gestion commerciale d’une entreprise. EBP est spécialisé dans la gestion des activités comptables, dans la gestion de paie, dans le pilotage des divers business, dans la gestion de la relation client (CRM) et aussi dans le domaine fiscal. Ce logiciel est une solution envisageable pour les PME, les professionnels, les artisans ou les TPE. Comme tout logiciel de gestion commerciale, EBP permet d’aider les entreprises à effectuer un suivi de stock, d’établir les factures et devis, de faire un suivi des comptes clients et fournisseurs avec les ventes et achats effectués, et ainsi que d’assurer la gestion du personnel (salaire, congé, déclaration…).

Intuit Quickbooks : gestion de commerce en ligne

L’Intuit Quickbooks est parmi les outils comptable et financier pour un magasin. Il est une solution de gestion de commerce en ligne pour les entreprises, afin de gagner plus de temps. Plus particulièrement, il s’adresse aux TPE et autoentrepreneurs, permettant de piloter ses activités commerciales via les outils en ligne, par exemple en facilitant le recouvrement des clients par les banques en ligne ou par PayPal. Intuit Quickbooks permet ainsi d’assurer la gestion des ventes et achats en ligne, d’envoyer le plus souvent les devis et factures, d’effectuer le calcul automatique des TVA et de renforcer ses relations avec ses clients et fournisseurs potentiels.

Gestion des stocks : qu’est ce que la veille sectorielle et la veille des tendances ?
Quelle ambiance sonore choisir pour son magasin ?