Emballage industriel en bois : faire appel à une société experte

Emballage industriel en bois

Vous avez besoin d’un emballage industriel fiable pour transporter vos cargaisons ? Les entreprises alimentaires et industrielles doivent utiliser des emballages résistants et fiables pour entreposer et expédier leurs produits vers le client final en toute sécurité et en fonction des normes strictes. Pour toutes vos demandes d’emballage industriel, il faut faire appel à une société experte.      

Quelles sont les utilités des emballages industriels ?

Les emballages industriels ont beaucoup d’utilités, notamment pour les transports des marchandises. Ils offrent une protection et sécurité à ces produits que ce soit alimentaire ou industriel durant leur transport. Le but d’utiliser des emballages caisse bois est de s’assurer que les productions restent dans le même état qu’au moment de leur départ de l’entreprise quand ils arrivent chez le client. L’emballage informe également le client en lui apportant des informations légales ou obligatoires telles que la date de péremption, le mode d’emploi ainsi que la composition du produit. Il transmet aussi aux centres logistiques le type du contenu réel des caisses. De plus, l’emballage industriel est fabriqué spécialement pour avoir une vocation de rassembler toutes les marchandises afin de faciliter le stockage et le transport par les intermédiaires, pareils que la manipulation par le client final. Ainsi, la fabrication caisse en bois doit mettre au point de manière à les acheminer en pensant des contraintes géographiques, réglementaires et techniques des territoires ainsi que des pays parcourus. C’est aussi une méthode marketing et de marchandising importante. Vous pouvez visiter la caisserie-cbm.fr pour la plus ample information.               

À qui faire appel pour l’emballage industriel en bois ?

Vu que les emballages en bois jouent un rôle très important pour la protection, stockage, logistique et commercialisation des marchandises, il est indispensable de faire appel à une société fabricant emballage industriel experte. Les professionnels dans le domaine de la caisserie sont sérieux, flexibles et réactifs. Ils utilisent toujours du papier de soie ou du tyvek, car la protection mécanique de la production doit être chimiquement neutre. Pour la protection d’amortisseur pour diminuer les vibrations et atténuer les changements des températures, les spécialistes emploient la mousse polyéthylène et polyuréthane utilisé en toutes ces formes, densités et épaisseurs. Les fournitures de caisse de transport sur mesure que les experts utilisent suivent les normes internationales phytosanitaires authentifiées par le ministère de l’Agriculture. Ils pourraient réaliser des caisses en bois sur-mesure en fonction des besoins de leurs clients. Ces caisses peuvent être dotées de calages adaptés, de berceaux et de fermetures à levier. Les équipes professionnelles travaillées dans les sociétés expertes peuvent vous donner des conseils et adapter les emballages selon la nature des objets, poids, dimensions, modes de transport (aérien, maritime, terrestre), centres de gravité, destination finale. De plus, ils peuvent faire les emballages en caisse ou simplement sur un plateau.

Comment choisir un emballage industriel ?

Le choix de l’emballage industriel dépend de la nature du produit vendu. Il peut être de fabrication différente : papier-carton, bois, plastique ou métal, PSE. Actuellement, le papier-carton à simple, binaire ou triple cannelure et les plastiques composés en polypropylène et polyéthylène sont de loin les plus courants et utilisés. Alors que l’emballage caisse boit et en métal est de préférence destiné aux produits lourds et encombrants. En outre, l’emballage industriel doit parfaitement avoir un encombrement minimal dans une préoccupation de gain de volume, parce que chaque centimètre complémentaire va venir monter le coût de transport. En plus de cela, les clients sont de plus en plus soucieux de la conséquence environnementale des marchandises qu’ils achètent. Nombreuses entreprises font ainsi le choix de limiter les pertes de matières premières. Par ailleurs, vous ne devez pas négliger le niveau d’esthétisme ainsi que la qualité de l’emballage qui a un effet direct sur l’image de marque.              

 

Où faire une animation commerciale ?
Location de nacelles et de matériel de manutention : contacter un spécialiste en ligne