Affichage dynamique : trouver les meilleures solutions en ligne

Affichage dynamique

Pour un projet de publicité ou de communication, mais aussi pour la stratégie marketing, un logiciel est très utile pour ce faire. On parle d’un outil d’affichage. Il existe différentes raisons de s’en utiliser, par exemple, pour susciter l’intérêt des consommateurs ou les utilisateurs Web, pour avoir des contenus digitaux réussis. 

Affichage dynamique : trouver les meilleures solutions en ligne 

Sur internet, les logiciels affichage dynamique sont nombreux. Trouver les meilleures solutions en ligne n’est pas chose facile. Voici quelques sélections s’avérant les meilleures sur le marché comme le logiciel concerto, qui a été créé en 2008. Il s’adresse aux étudiants, aux PME et des entreprises. Il faut disposer d’un serveur et d’une base de données pour pouvoir installer l’application ROR. Il dispose également de plusieurs fonctions de programmation. L’avantage, c’est que le Concerto peut se faire en multi écrans. Il a un système Linux et compatible avec un Mac OS et Windows. Il y a aussi la plateforme digitale Signage.com, qui propose divers modèles d’affichages. Il est gratuit et dispose d’une double fonctionnalité qu’est le signage-Studio pour créer un affichage dynamique et le signage-Player pour gestion et l’envoi de ces derniers.

Il est possible de switcher d’un site à un autre, tout en gérant les contenus. Il propose une version classique gratuite et une autre version dédiée pour les entreprises qui nécessitent l’inscription d’un abonnement. Il est compatible avec Mac OS et Windows. Pour utiliser la version gratuite, il est nécessaire de disposer d’un stockage de 1Go au minimum. ScreenHub est aussi un logiciel d’affichage dynamique. L’atout de cet outil, c’est qu’il dispose d’une fonctionnalité d’ajustement d’écran, quand celui-ci est petit. Il y a aussi ViewNeo, Xibo, Screenly Open Source Édition et bien d’autres encore. Alors, quelle est la solution d affichage dynamique qui vous convient le plus ?

Affichage dynamique : comment bien les choisir ? 

L’affichage dynamique est composé d’un logiciel, d’un boîtier et d’un écran de diffusion. Il permet d’incorporer des vidéos et des images… Par ailleurs, il a pour fonction la gestion des médias et la diffusion de cette dernière. C’est une meilleure solution d’interaction digitale en ligne. En outre, il doit être pratique, facile à utiliser et facile d’accès, mais aussi intuitif. Il faut opter pour des logiciels qui disposent de multiples fonctions sophistiquées. Pour le besoin de l’entreprise, il doit être performant et efficace. Les résultats doivent être fluides et rapides. Pour bien choisir la solution d affichage dynamique, il faut prendre en compte certains critères comme l’ergonomie et la fréquence de diffusion, le format des contenus. En effet, il doit être aux différents formats de vidéos comme le mp4, mov.

Il en est de même pour les formats d’animation comme le format SWF; le JPG, le GIF et la PNG pour les images. Il doit non seulement être accessible sur le Web, mais également sur mobile. Il doit s’adapter à l’attente des utilisateurs, pour ceux qui sont de créer des contenus. Par ailleurs, l’intégration des contenus doit être automatique sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, mais aussi sur YouTube. Il faut aussi tenir compte de la possibilité de diffuser des contenus de manière périodique, répétitive. L’affichage dynamique doit également être piloté à distance. Il doit posséder une fonctionnalité de localisation comme le mapping. Le choix porte aussi sur l’existence d’une fonction de multisite et de multiécran. Il faut vérifier que la plateforme d’une licence. 

Pourquoi opter pour un affichage dynamique ? 

À l’heure actuelle, tout est numérisé, comme l’affichage dynamique qui touche principalement le domaine de l’événementiel. C’est un outil de publicité, les papiers commencent à perdre leurs utilités. C’est un outil de gestion des événements qui est pratique et gratuit. Ils servent à produire des campagnes de publicité ou d’affichage de qualité. À la différence d’un affichage classique, il est plutôt esthétique et original, une véritable innovation. Avec un affichage dynamique, il est possible d’avoir une vue  sur l’agenda d’un événement sur une seule interface. Les participants peuvent être informés de toute modification de l’événement. Il s’adapte à l’écran d’un ordinateur et d’une télévision.

Shopping à Nantes : trouver tous les magasins proches de chez soi en ligne
Comment faire du dropshipping ?