Starbucks contre Nespresso en pénétrant le marché de la machine à café

Aujourd’hui même, le groupe américain Startucks vient d’annoncer le lancement de sa machine à café à capsules pour particuliers, contrant ainsi Nespresso sur ce marché assez … conséquent (6,6 milliards d’euros d’ici 2014).

starbucks café blog commerce nespresso dosette

Bien que ces dosettes soient vendues 20% plus chères que celles de son concurrent direct, justifié par une meilleure qualité du café, Starbucks entend bien prendre sa place sur ce marché, en misant sur la diversification de son offre.

« Cette nouvelle machine va permettre à nos clients de déguster des boissons de qualités Starbucks chez eux« …. Avec ses capsules de café et de lait et son système à haute pression, le système Verismo de Starbucks permet de concocter aussi bien un expresso, latté, café filtre ou encore americano … alors que Nespresso avait jusque là imposé son offre quasi mono produit « ristretto à l’italienne ».

La vente des machines Verismo se fait directement sur le site internet StarbucksStore.fr, ainsi que dans certains salons de café Starbucks, pour 149€.

Starbucks, lancé en 2004 en France, compte à ce jour 76 établissements répartis dans les grandes villes de France. Avec cette offensive, ces magasins continueront de suivre la stratégie fixée par son PDG Howard Schultz, qui consiste à « offrir aux clients l’expérience Starbucks où qu’ils se trouvent ».

D’ici noël, qui serait prêt à parier que la stratégie fixée par Nespresso ne tourne pas subitement vers une diversification de son offre…. ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*