Localismarket : e-commerce de la proximité !

Localismarket, plateforme web de type place de marché (achat/vente) qui met en relation localement les commerces de détails avec les consommateurs. C’est la possibilité pour les commerçants d’augmenter leur visibilité sur Internet, de fidéliser leurs clients, d’augmenter leurs ventes et surtout de se battre à armes égales contre les grandes enseignes physiques et virtuelles.

localismarket commerce proximité

Rencontre avec Sylvain et Christophe, les deux fondateurs de la startup.

Localismarket.fr est un concept totalement innovant, nativement tournée vers la consommation locale (géolocalisation, choix entre la livraison ou le retrait en magasin), simple d’utilisation, avec des frais de transactions bancaires minimes (fixe à 0,2€ et variable à 0,2%), et surtout sans commission sur les ventes.

Une réponse à plusieurs constats

  • Isolement des petits commerces sur la toile face et inefficacité des sites vitrines.
  • Changent des comportements d’achat : 55% cherchent sur Internet avant d’acheter en magasin, 22% achètent sur Internet autant qui achètent en magasin, 7% achètent essentiellement sur Internet influencés dans plus de 50% des cas par un passage en magasin.

Les consommateurs de demain choisiront les meilleurs côtés du e-commerce qui facilite la recherche et permet de commander 24h/24 ; couplés aux meilleurs côtés de l’achat de proximité qui préserve le contact humain, offre la possibilité de voir les détails d’un produit et assure l’immédiateté dans la possession.

Historique

Startup web installée à Lorient, fondée en 2012, les deux jeunes entrepreneurs ont notamment reçu le soutien de la fédération commerciale du Morbihan, des chambres de commerces du Morbihan et du Finistère.

Services proposés

Avec Localismarket, vendez en ligne, informez vos clients sur l’actualité de votre boutique et référencez vos produits et votre boutique sur Internet. Tout cela gratuitement et sans prélèvement de commission sur les ventes !

Bientôt la possibilité d’être visible sur les smartphone grâce à un service de géolocalisation, de mettre en avant les produits faits-main/made in France, de publier votre actualité sur les réseaux sociaux depuis votre page Localismarket.fr, et enfin d’intégrer à votre site vitrine un widget offrant une visibilité sur vos produits en vente sur Localismarket.

Gratuit, vous avez dit ?

Oui, des places de marché existent déjà sur Internet mais n’offrent aucune visibilité pour votre commerce physique et prélèvent jusqu’à 15% de commission sur les ventes. Dans notre cas, ce n’est ni légitime, ni dans notre philosophie de procéder ainsi car nous misons sur la proximité.

Localismarket est basé sur un modèle dit freemium, c’est-à-dire que nous proposons un service basique : une page boutique, la publication rapide et illimitée de produits, un référencement efficace de votre boutique et de vos produits ; couplée à des options payantes : option de visibilité sur vos acheteurs, mise en avant de produits et/ou de boutique.

De plus, nous lancerons très prochainement un concept innovant de fidélité locale avec l’ajustement eco-localis qui a pour but d’indexer le prix en fonction de la proximité entre l’acheteur et le vendeur ; privilégiant ainsi l’achat local et responsable.

Présentation & Accompagnement

Nous proposons d’effectuer une démonstration de notre plateforme devant les assemblées des associations, unions et fédérations de commerçants, directement chez les commerçants intéressés ou dans nos bureaux (5, Rue Alain Colas, à Lorient) et nous leur offrons également un accompagnement gratuit (sur rendez-vous au 02.97.81.01.02)

Merci Christophe et Sylvain pour votre dynamisme ! Tous nos souhaits de réussite pour votre projet !

Retrouvez Localismarket sur leur site internet, Facebook et Twitter.

*** Edit 2015 ***
Changement de la politique tarifaire – se reporter au site pour les nouveaux tarifs.

4 Replies to “Localismarket : e-commerce de la proximité !”

  1. commande passée et encaissée le 11 août 2014, aucun article reçu le 23 août 2014, quand j’essaye d’appeler au numéro de téléphone indiqué personne ne répond.
    Je clique sur le numéro de siret et je tombe sur une entreprise de BTP en liquidation judiciaire en 2007.
    C’est quoi cette arnaque ?

    • Bonjour Valérie,

      Aucune idée, blog du commerce n’a pas de lien avec Localismarket, Blog du Commerce ne fait que relayer les informations du secteur.

      En revanche, en me connectant sur leur site, je vois que le site a changer de nom, et il mentionne de nouvelles coordonnées. Je pense que vous pourrez les joindre sur les coordonnées suivantes : Téléphone : 02 97 81 01 02 – Mail : contact@orion-network.fr

  2. Bonjour il semblerait que le montant de la commission a été revu à la hausse par le site… 10% HT du montant de la commande TTC frais de port compris. On est loin des chiffres annoncés dans l’article :/ !

    • Merci pour ce retour, l’article est ancien, ils ont du faire des modifications tarifaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*