IFM : Institut français du merchandising : journées annuelles 2012

L’asso IFM, institut français du merchandising, organise les 40 ièmes journées annuelles pour découvrir les perspectives du commerce des 40 prochaines années.

ifm asso institut français merchandising

Durant 3 jours, du 20 au 22 novembre, au CNIT, La Défense, l’asso IFM – Institut Français du Merchandising –  Think-Tank unique sur les relations distributeurs / industriels, organise ses journées annuelles pour découvrir les perspectives du commerce sur les 40 prochaines années.

De grands chefs d’entreprises sont invités à venir partager leurs visions, à savoir :

  • Grande distribution : Michel-Edouard Leclerc, Président des centres Leclerc, Philippe Manzoni, Président Intermarché Alimentaire, Serge Papin, PDG des magasins du groupement Système U.
  • Le spécialiste du e-commerce : Jacques Antoine Granjon, PDG et fondateur de venteprivee.com
  • Industrie : Jean-Jacques Lebel, Vice Président l’Oréal et Hubert Patricot, PDG  Europe et membre du comité exécutif de Coca-Cola Entreprise
  • Enseigne de mobilier : Régis SCHULTZ : PDG de BUT.
  • Spécialiste du multicanal : Guy FLAMENT : Directeur du développement et de la stratégie Yves Rocher.

avec comme fil d’Ariane ces 3 jours, la problématique suivante :

  • Le commerce du futur sera multi canal ….. ou ne sera pas.

Après un point d’arrêt sur les 40 dernières années, ces chefs d’entreprise feront part de leurs perspectives sur les 4 prochaines décennies et sur les 2 aspects suivants :

  • Le Drive – avec un focus sur l’alimentaire  : menace ou opportunité ?
  • Le Shopper.

Ces 3 jours seront l’occasion de (re ? ) découvrir le panorama des nouveaux concepts 2012.

Suivez le Blog du Commerce ces prochains jours – un débriefing sera rédigé sur ces journées annuelles IFM 2012 pour vous aider à vous projeter dans votre commerce et vous permettre d’anticiper les évolutions à venir ces 40 prochaines années !

En attendant, rendez-vous sur le site internet IFM et sur Facebook.

A propos de l’IFM

Créé en 1972, l’IFM est une association paritaire qui rassemble la communauté industrie – commerce. Avec 330 sociétés adhérentes l’IFM regroupe toutes les grandes enseignes de la distribution et les grandes marques industrielles de tous secteurs: alimentaire bien sur, mais aussi bricolage, mobilier et décoration, sport, jardinage, technologies, services…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*