Etre à jour sur le Web : Horaires, adresse, téléphone …

Le sujet de ce nouvel article du Blog du Commerce pourrait vous paraitre futile. Détrompez vous. Gérer un point de vente, ou à fortiori un réseau de points de vente, c’est déjà le rendre visible. Et dans notre cas, le rendre visible sur le Web. On appelle ça du Web to Store: utiliser le Web pour drainer du traffic en boutique. Le online au service du offline.

Vous en conviendrez: dans cette logique, la base absolue de notre stratégie est tout de même d’attirer les personnes au bon endroit, le bon jour, à la bonne heure, et sans lui faire perdre de temps. Facile ? Oui, je suis d’accord. Mais combien de franchises ne mettent pas à jours les infos de l’ensemble de leurs magasins ? Combien de fois vous êtes vous retrouvé avec des informations contradictoires ? Combien de fois avez-vous découvert que le magasin n’existait plus ?

Site principal et sites environnants

Sur votre site, veiller à clairement renseigner tout les champs, et à géolocaliser vos boutiques. Veillez également à vérifier et mettre à jour les sites qui ne vous appartiennent pas. Je pense notamment à les-horaires.fr, aux pages jaunes, Yelp, Qype, et Google + ( a priori les 5 sites les mieux référencés).

Veiller à toutes ces informations permet de présenter une image cohérente et homogène de votre activité.

J’ai eu l’occasion de rencontrer une agence proposant un outil de synchronisation de ces données sur chaque portail, par un simple « push » data. Je tairai son nom, mais il en existe quelques unes en France.

2 Replies to “Etre à jour sur le Web : Horaires, adresse, téléphone …”

  1. Il est vrai que trouver des informations sur une entreprises notamment en ce qui concerne les horaires d’ouverture devient une sacrée mission.

    Vous auriez une approximation des tarifs proposés par ces agences qui synchronisent les données en ligne?

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*