Club Med Gym : une idée de communication pour les commerces.

Cet article s’adresse aux commerces qui cherchent une technique pour communiquer auprès des clients potentiels résidant à proximité de leur point de vente.

Cet exemple Club Med Gym peut vous donner des idées pour votre prochaine campagne de communication. 

Club Med Gym campagne communication marketing

L’une des dernières campagnes de com’ de Club Med Gym était de faire parvenir un courrier publicitaire aux particuliers habitant à proximité des centres de fitness de la chaîne.

L’accroche de l’enveloppe est attirante, comparée à d’autres publicités reçues régulièrement, d’où la rédaction de cet article !

« Du fun à quelques minutes de chez vous » !

courrier Club Med Gym communication Marketing

Enfin un courrier publicitaire qui allait annoncer du FUN, et en plus, tout près de chez moi ! Elle n’est pas belle la vie ?! 🙂

Sur le Blog du Commerce, le fun, on aime ça !  Presque certain que notre ami Marco aurait dit :

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Voici le courrier publicitaire Club Med Gym :

lettre Club Med Gym Communication Marketing

Un peu moins fun que la promesse faîte en titre de l’enveloppe, le courrier aurait pu être un peu plus attirant en ajoutant de :

  • la couleur !
  • du peps !
  • de lénergie !  

Cependant, le Blog du Commerce vous recommande vivement ce genre de campagne publicitaire.

  • Les coûts d’impression ne sont pas si élevés.
  • Le mode de distribution peut se faire soit par des services de distribution associés à la Poste : Viapost, autres …?
  • Soit par vos services si la zone ciblée n’est pas trop dense.
Quelques conseils pour améliorer le courrier de cet exemple :
  • Allégez le message : un courrier publicitaire trop long n’est pas lu.
  • Ajoutez de la couleur : mais pas trop, le message doit être lisible.
  • Tenez votre promesse : votre titre annonce du fun ? Alors délivrez du fun !
  • Permettez la réduction en magasin directement avec le coupon en bas de courrier.
  • Permettez la réduction pour un autre foyer avec ce même coupon si jamais le premier foyer n’est pas intéressé.
  • Ciblez les adresses (d’un point de vue marketing) : vous augmentez le taux d’ouverture et de lecture.
Cette campagne de com’ Club Med Gym est un exemple à copier et à adapter pour votre commerce !

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