Ajouter son entreprise dans Google Maps

Publié le : 22 septembre 20203 mins de lecture

Google propose une fonctionnalité bien pratique mais non utilisée par de nombreuses entreprises : la Fiche Google My Business. Elle permet à un commerce d’être plus visible sur le moteur de recherche et d’apparaître sur Google Maps.

Dans cet article, nous allons voir comment ajouter son entreprise dans Google Maps.

La Fiche Google Adresses ne possède que des avantages pour un commerce :

  • L’outil est gratuit et simple d’utilisation.
  • La fiche google permet de renseigner vos coordonnées, de détailler vos activités et vos services, d’ajouter vos photos et de répondre aux avis d’internautes.
  • Cette fonctionnalité améliore le référencement et la visibilité de votre commerce sur google, car il apparaît à la fois dans les résultats des recherches et de manière géolocalisée sur le Google Maps.

Dans l’exemple suivant, la crêperie Little Breizh a rempli sa fiche Google Maps, ce qui lui permet d’être visible dans les résultats, comme la requête en exemple crêperie Paris 6.

Pour commencer, vérifiez que votre fiche n’est pas déjà créée, car google copie des informations provenant d’autres sites ; il est donc possible que votre fiche existe comme dans l’exemple suivant :

Même si ce restaurateur n’a pas encore rempli sa fiche google, vous remarquez qu’il a tout de même obtenu des avis de consommateurs. Il est important d’y répondre, que ces avis soient positifs ou négatifs – nous aborderons ce sujet dans un prochain article.

Dans notre exemple précédent, le restaurateur peut prendre le contrôle de sa fiche Google en cliquant sur l’onglet « S’agit-il de votre établissement ? Gérer cette page » situé en bas à droite de la fiche.

Par la suite, Google lui demandera de confirmer ses modifications par un code transmis soit par téléphone, soit par courrier, ce qui permet d’éviter les usurpations d’identité.

Ce restaurateur pourra également ajouter les photos du restaurant, compléter les informations comme ses horaires d’ouvertures, ses menus, ses spécialités, l’accessibilité de son établissement (les transports en commun, les stationnements à proximité….) aussi que le lien de son éventuel site internet.

Dans le cas ou votre Fiche Google Adresse ne ne serait pas encore créée, vous devez vous rendre sur la page d’accueil des fiches Google My Business, puis créer un compte Google Maps et suivre les étapes d’inscription. Vous recevrez 2 à 3 semaines plus tard le courrier de validation contenant le code pour valider votre fiche.

A présent, des centaines d’internautes vont pouvoir découvrir votre établissement grâce à votre fiche Google !

Vous avez des questions ? Posez-les via les commentaires en bas de l’article.
Vous trouvez cet article intéressant ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Comment choisir les meilleurs partenaires grâce à l’annuaire des grossistes ?
Faites le choix écologique : utilisez des sacs en papier kraft pour vos fruits

Plan du site